Protection de vie privée

CE SITE INTERNET EST LA PROPRIÉTÉ DE ÔRA COSMÉTIQUES. EN ACCÉDANT À CE SITE ET PAR SON UTILISATION, L’UTILISATEUR ACCEPTE D’ÊTRE LIÉ PAR LA PRÉSENTE MENTION, COMPREND ET S’ENGAGE À RESPECTER TOUTES LES CONDITIONS D’UTILISATION PRÉSENTÉES CI-APRÈS.

Droits d’auteur et marques de commerce
Tous les renseignements figurant dans le présent site Internet sont protégés en vertu des lois sur les droits d’auteur. Les utilisateurs de ce site ne sont pas autorisés à en copier le contenu pour

1. Vie privée
L’entreprise Ôra Cosmétiques (également désignée par « ÔRA COSMÉTIQUES » et « nous ») reconnaît l’importance de protéger la vie privée de tous les utilisateurs qui explorent le site Web d’ÔRA COSMÉTIQUES (« Site »). ÔRA COSMÉTIQUES ne recueille aucun renseignement personnel sur vous lorsque vous accédez au Site et le parcourez, mais uniquement au moment où vous vous abonnez à un service particulier et que ce genre de renseignements vous est demandé. Tous les renseignements personnels qui nous sont confiés sont protégés et traités à titre confidentiel par ÔRA COSMÉTIQUES. Moyennant votre consentement, nous pouvons recueillir certains types de renseignements afin de communiquer avec vous concernant des produits, services, promotions et/ou concours offerts par ÔRA COSMÉTIQUES.

Certains renseignements sont recueillis automatiquement chaque fois que vous accédez au Site, mais aucun de ceux-ci ne permet de vous identifier. Entre autres données figurent le nom de domaine, l’adresse IP utilisée pour accéder au Site ainsi que le type de navigateur et de système que vous utilisez. ÔRA COSMÉTIQUES utilise l’information recueillie à des fins statistiques pour faire un suivi du nombre de fois où son Site est visité, pour l’aider à détecter des problèmes d’ordre technique ou pour administrer le Site en vue de l’améliorer.

Si nous modifions nos méthodes, nous vous en aviserons en affichant les modifications sur le Site. Avant que nous ne procédions à modifier la façon dont vos renseignements personnels sont utilisés, vous aurez l’occasion de choisir de ne pas participer.

Cette politique vise uniquement l’information recueillie par ÔRA COSMÉTIQUES par l’intermédiaire de ce Site et ne s’applique à aucun autre site Web, qu’il soit relié ou non par hyperlien ou autrement au présent Site ou à ÔRA COSMÉTIQUES.

2. Renseignements personnels
Des renseignements personnels permettant d’identifier les utilisateurs sont recueillis lorsque ceux-ci s’inscrivent volontairement sur le Site ou communiquent avec ÔRA COSMÉTIQUES par l’entremise du Site dans le but de recevoir des bulletins et des renseignements au sujet du lancement de nouveaux produits, d’être avisés des événements spéciaux, de répondre à des sondages, de participer à des concours et d’être avisés de promotions à venir. ÔRA COSMÉTIQUES peut également créer un profil de client personnalisé à partir des renseignements que vous lui fournissez pour vous faire connaître des produits et des événements susceptibles de vous intéresser.

Sous réserve du paragraphe qui suit, ÔRA COSMÉTIQUES s’abstiendra de communiquer ou de vendre des renseignements vous concernant à un tiers ne faisant pas partie du groupe d’ÔRA COSMÉTIQUES, à moins qu’elle n’y soit tenue en vertu d’une ordonnance judiciaire ou qu’elle n’ait des motifs raisonnables de croire que vous avez utilisé des renseignements recueillis sur le Site pour commettre des actes illégaux ou des actes pouvant mettre la santé et/ou la sécurité du public en danger.

ÔRA COSMÉTIQUES peut désigner des fournisseurs de services indépendants pour administrer et/ou exploiter certaines fonctions ou services se rapportant au présent Site dont l’exécution en bonne et due forme pourrait nécessiter un transfert des renseignements que vous avez soumis. Tout transfert de ce genre sera assujetti à des obligations strictes en matière de confidentialité et de sécurité et sera effectué uniquement aux fins de l’exécution des fonctions et services susmentionnés.

Si vous vous êtes abonné au service d’information d’ÔRA COSMÉTIQUES et souhaitez pas la suite vous désabonner, vous pouvez accéder à votre dossier personnel en tout temps et modifier les options en cause.

3. Information non sollicitée
Par l’entremise de ce Site, ÔRA COSMÉTIQUES vous demande de lui fournir certains types de renseignements afin de lui permettre d’améliorer les services qu’elle vous offre. Parmi ces renseignements peuvent figurer des questions et/ou commentaires concernant des produits ÔRA COSMÉTIQUES. Veuillez vous abstenir d’envoyer à ÔRA COSMÉTIQUES de l’information, notamment, du matériel d’ordre commercial, publicitaire, créatif et promotionnel et d’autres types de propositions, de concepts, de savoir-faire et d’idées et d’information connexe (« information non sollicitée »). Toute information non sollicitée qui nous est acheminée ne sera pas visée par la présente politique en matière de protection de la vie privée. Si vous faites parvenir de l’information non sollicitée à ÔRA COSMÉTIQUES, vous convenez que celle-ci aura toute latitude quant à l’utilisation de cette information et vous lui octroyez automatiquement une licence perpétuelle, illimitée, libre de redevances, mondiale, non exclusive, irrévocable et cessible l’autorisant à publier, afficher, copier, reproduire, publier, regrouper, distribuer, commercialiser, créer des produits dérivés, adapter, traduire, transmettre, arranger, modifier, octroyer des sous-licences, exporter, fusionner, transférer, prêter, louer, céder, partager, impartir, abriter, héberger, rendre disponible pour quiconque ou utiliser autrement tout renseignement ou autre contenu que vous fournissez sur ce Site ou grâce à celui-ci ou qui est envoyée à ÔRA COSMÉTIQUES par voie électronique ou autre, y compris, sans y être limité, tous les concepts, idées, inventions, savoir-faire, techniques ou autres biens ou produits protégés par un droit de propriété intellectuelle qui y sont contenus, pour quelque fin que ce soit. Si une partie quelconque de l’information non sollicitée que vous faites parvenir à ÔRA COSMÉTIQUES est protégée par un droit d’auteur, une marque de commerce ou tout autre droit de propriété exclusive appartenant à un tiers, vous acceptez d’indemniser ÔRA COSMÉTIQUES contre toute réclamation et toute action pouvant être intentée contre elle relativement à l’utilisation ou à la possession de cette information non sollicitée.

4. Utilisation de témoins
Les témoins sont de petits éléments d’information que votre navigateur peut télécharger sur votre disque dur à partir d’un site Web et qui sont par la suite stockés sur votre ordinateur. Les témoins stockés sont récupérés dès qu’un internaute retourne sur un site Web. L’installation de témoins à partir du Site permettra à ÔRA COSMÉTIQUES de sauvegarder vos préférences et de les récupérer lors d’une visite subséquente. Les témoins d’ÔRA COSMÉTIQUES peuvent également servir à mesurer le niveau d’activité sur le Site, ce qui lui permet de déterminer quels sont les aspects et les sections les plus populaires. Cette information permet à ÔRA COSMÉTIQUES d’améliorer son Site.

La plupart des navigateurs sont configurés de manière à accepter les témoins. Vous avez toutefois la possibilité de modifier les paramètres de votre navigateur pour qu’il refuse les témoins ou vous avise lorsqu’un témoin est sur le point d’être installé.

5. Sécurité
La protection de vos renseignements est d’importance capitale pour ÔRA COSMÉTIQUES. ÔRA COSMÉTIQUES stocke l’information qu’elle recueille sur un serveur sécurisé. Les communications par Internet peuvent être interceptées, perdues et/ou modifiées.

Rien ne garantit que l’information transmise par Internet soit entièrement protégée. Il peut arriver que des tiers non contrôlés par ÔRA COSMÉTIQUES puissent, de façon illicite, avoir accès aux informations transmises ou les intercepter. Même si ÔRA COSMÉTIQUES fait tout en son pouvoir pour protéger vos renseignements, elle ne peut donner de garantie absolue à cet égard. Par conséquent, si vous nous acheminez des renseignements, vous le faites à vos risques. VOUS RECONNAISSEZ ET CONVENEZ QU’ÔRA COSMÉTIQUES NE PEUT ÊTRE TENUE RESPONSABLE DES DOMMAGES DÉCOULANT DE LA TRANSMISSION DE RENSEIGNEMENTS CONFIDENTIELS OU PERSONNELS PAR INTERNET ET QUE CES COMMUNICATIONS SONT À VOS RISQUES.